QUI SOMMES NOUS

Khadanse école experte en Tango Argentin et de Salsa.

Basées à Angoulême, l’association Khadanse et son école experte en Tango Argentin, en Salsa (Cubaine, Porto, Rueda, Merengue) et en Bachata proposent des cours collectifs et particuliers, de stages mensuels, des événements, des performances de danse, des animations [EVJF, choré mariage, etc.]
 
Khadanse coopère avec des Institutions comme le Théâtre d’Angoulême, la cité de la BD, la mairie de La Rochefoucauld, l’Alpha et propose des démonstrations et spectacles avec des musiciens professionnels.

 
L'équipe:
 

 

Les cours, les soirées salsa [SalsaBachataKiz) et les milongas [Tango Argentin] sont animés par Helmuth Reiter, assisté par Agnès Brunet.
Danseur et chorégraphe, ses formations professionnelles en techniques de la danse contemporaine et d’entrainements corporels nourrissent la précision et le professionnalisme de son approche pédagogique.

Ensemble ils privilégient un enseignement personnalisé afin de favoriser un apprentissage au rythme de chacun. Leur objectif est de transmettre aux danseurs et danseuses la technique et les subtilités de la danse (posture, conduite, équilibre, rythme...) qui leur permettront fluidité, élégance et maitrise, et de se faire plaisir dans les soirées et milongas.

Ils vous proposent en toute simplicité, de véritables moments de partage de la danse en explorant la diversité et les différents styles de salsa et les courants du Tango Argentin.


Biographies:

Agnès Brunet, passionnée depuis l’enfance par la danse, se forme auprès d’Helmuth Reiter et d’autres maestros internationaux au Tango Argentin. Avec Helmuth, ils dansent et enseignent le Tango Argentin et la Salsa depuis 2001 à Angoulême. Ils proposent de véritables moments de partage de la danse en explorant la diversité et les différents courants du Tango Argentin et de la Salsa.

Helmuth Reiter, danseur et chorégraphe depuis 1985 (danse contemporaine, performance transdisciplinaire), d'origine italo-autrichienne. 

Il a appris le Tango Argentin depuis 1990 auprès de maestros comme Graciela Garcia et Osvaldo Ciliento, Veronica Villaroel, Roberto Herrera, et notamment Gloria et Eduardo Arquimbau qui ont tourné avec Francisco Canaro dans les années 60. Eduardo Arquimbau, figure majeure du Tango Argentin, a contribué à la création du spectacle « Tango Argentin » (avec Maria Nieves et Juan Carlos Copes , le couple du film ULTIMO TANGO) à l’origine de l'engouement mondial pour le Tango Argentin á partir des années 80. Helmuth Reiter a été son assistant à plusieurs reprises dans les années 90, et a ainsi repris le flambeau de ces maîtres réputés dans la transmission de la passion, une transmission ancrée dans la tradition et les évolutions contemporaines de cette danse si sensuelle et envoutante avec toute sa diversité des styles : Tango Milongero, Tango Salon, Tango Nuevo…).




Accompagnés par Sébastien Rousselot, accordéon, ils proposent des soirées, animations et spectacles. Variété des styles et des époques en danse et musique:
du Tango Milongero au Tango Nuevo, de la dite Guardia Vieja (ex. El Choclo de Angel Villoldo ) en passant par le Tango Nuevo de Astor Piazzola et sa Milonga de l’Angel…

Sébastien Rousselot se forme à la musique classique au conservatoire de La Rochelle et à l'improvisation en atelier de jazz à Angoulême. Sa rencontre avec un professeur d'accordéon en Ukraine lui a permis d'aborder le répertoire « russe » pour accordéon lors de voyages à Zaporojié. Sébastien Rousselot travaille divers styles à travers différentes formations, dont: BlowdiVostok, Zabalka (Europe de l'Est), Chanteurs en Goguette, Alice vide son sac, Bal Zèbre etc.. Depuis 2015 il explore le répertoire du Tango Argentin avec Khadanse.